Voici quelques exemples de litiges que nous prenons en charge

litige-protection-juridique-bailleur

Dans le cadre d’un contrat de Bail commercial Résidence de services

Vous contestez les travaux mis à votre charge par le gestionnaire exploitant votre bien.
Quelques semaines après avoir réceptionné votre appartement, des micro-fissures sont apparues sur les murs du salon.
Malgré plusieurs relances auprès du promoteur qui a construit la résidence dans laquelle est situé votre bien, celui-ci n’a toujours pas levé les réserves que vous aviez mentionnées lors de la réception.
Vous êtes en désaccord avec le gestionnaire exploitant au sujet de la répartition des charges de votre bien.
Vous faites l’objet d’un redressement fiscal au motif que vous auriez commis une erreur dans la déclaration de vos revenus issus du dispositif LMP-LMNP (Loueur en Meublé Professionnel – Loueur en Meublé Non Professionnel).

litige-proprietaire-locataire

Dans le cadre d’un contrat de Bail d’habitation vide, de Bail d’habitation meublé ou de Bail commercial

Vous apprenez que votre locataire sous-loue votre appartement sans votre autorisation.
Votre locataire vous informe quitter le logement sans respecter le délai de préavis prévu au bail.
Suite à sa sortie des lieux, votre ex-locataire conteste la retenue pour travaux que vous avez opérée sur son dépôt de garantie.
Le syndic de l’immeuble vous informe que les voisins se plaignent de nuisances olfactives et sonores occasionnées par le restaurant à qui vous louez votre bien.
Lors de l’état des lieux de sortie, vous constatez que votre locataire n’a pas entretenu le local commercial que vous lui louiez depuis dix ans et que celui-ci est fortement dégradé.

travaux-malfacons

Dans le cadre d’un contrat pour assurer votre Vie Privée et celle de votre famille

L’artisan employé par votre voisin de palier, pour procéder à des travaux dans son appartement a endommagé votre porte avec son escabeau.
Vous venez de faire rénover votre cuisine, vous constatez de nombreuses malfaçons.
Vous avez commandé il y a trois semaines par Internet un nouveau canapé or celui-ci ne vous a toujours pas été livré et la société ne vous fournit aucune explication.
La facture que vous venez de recevoir de votre opérateur de téléphonie mobile est très importante, sans aucune justification.